Dons et mécénat

Notre Association pour les Intérêts des Handicapés (AIH) lutte pour l’emploi des personnes en situation de handicap depuis 1982. Pour ce faire, nous avons créé 3 entreprises adaptées, agréées par l’Etat, qui emploient 170 personnes dont 80% de salariés en situation de handicap. Les personnes travaillent dans les métiers de l’industrie et des services.

En permettant à ces personnes de travailler, nous leur offrons bien plus qu’un simple travail… de la reconnaissance sociale et familiale, de la fierté, des ressources financières pour consommer, de l’estime de soi, une meilleure santé…

Donner la possibilité de travailler aux personnes reconnues handicapées n’est pas l’affaire que des structures comme la nôtre, mais bien celle de toute notre Société et de ses citoyens ! Une personne sur deux en France sera touchée de près par le handicap au cours de sa vie… et si un jour c’était vous ou votre conjoint·e ?

Nous œuvrons au quotidien pour apporter des marchés, pour développer de nouvelles activités (comme récemment l’ouverture de nos conciergeries solidaires d’entreprises), toujours dans l’objectif de maintenir nos salarié·es en emploi et de répondre à leurs aspirations professionnelles.

Afin de pérenniser notre action et de continuer à maintenir en emploi les 170 salariés, nous avons besoin de votre soutien. De par notre reconnaissance d’association d’intérêt général, nous pouvons recevoir des dons numéraires ou mobiliers (bureaux, vélos, outillage…).

Vos dons permettront, soit d’acheter le matériel nécessaire à nos productions et au bien-être des salarié·es, soit de réhabiliter le matériel pour la vente (exemple des vélos que nous reconditionnons et revendons à petits prix).

Nous accueillons également des bénévoles pour nous aider, par le biais de mécénat de compétences. Retrouver nos propositions d’engagement sur le site https://app.vendredi.cc/s-engager-pour/aih

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre soutien, sans lequel nous ne pourrions pas pérenniser tous ces emplois, et au-delà, ces vies citoyennes.