Cela fait deux ans maintenant que je travaille au sein de l’entreprise adaptée du Phénix. Cette entreprise emploie majoritairement des personnes en situation de handicap, ce qui est mon cas même si celui-ci de se voit pas.
C’est une chance pour moi de pouvoir travailler dans cette entreprise car elle me permet d’exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à mes possibilités. J’ai pu ainsi reprendre confiance en moi, confiance que j’avais perdue car le handicap quel qu’il soit, provoque de multiples échecs d’intégration dans le milieux dit « ordinaires ».
L’entreprise adaptée étant à l’écoute de mes compétences, m’a également permise de m’épanouir totalement dans mon travail. La hiérarchie m’aide à me valoriser, me fait confiance et lorsque celle-ci a jugé que j’avais la capacité d’évoluer dans mon travail, n’a pas hésité à me proposer un nouveau poste en mettant tout en œuvre pour que celui-ci se réalise dans les meilleurs conditions. Après une période d’essai, concluante ou pas, j’ai la possibilité de reprendre mon ancien poste sans que cela soit vécu comme un échec.
De même, si je le souhaite, je peux avoir accès à la Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE).
Je tiens à souligner que je suis entourée de salariés dont le savoir-faire me fascine chaque fois, de par leur dextérité, leur minutie à effectuer chacun/chacune leur travail avec dévotion. Leur accueil chaleureux lors de mon arrivée, sans oublier leur bienveillance envers moi chaque jour, est aussi un plus.
Aujourd’hui, je suis pleinement satisfaite de travailler chez Aihdac.
Heureusement que ces entreprises existent, mais il n’y en a pas, à mon avis, suffisamment étant donné le nombre grandissant de personnes handicapées. Il serait bien que l’Etat donne plus de moyens pour que toutes ces entreprises adaptées puissent continuer à exister et que d’autres se créées, afin que toutes les personnes en difficulté comme j’ai pu l’être, puissent aussi être insérées dans la société en accédant à un emploi.
Marie-E.
Nos activités multiples et intenses nous amènent à nous adapter quotidiennement. Depuis de nombreuses années, nous avons construit un véritable partenariat avec les équipes de chez Aihdac.
La prise en compte de la dimension de développement des travailleurs handicapés est un élément important, c’est pourquoi nos équipes travaillent conjointement dès l’élaboration des gammes de montage et des têtes de série afin que chacun apporte son expérience personnelle et/ou métier. Les produits, bien que techniques, sont réalisés en respectant nos exigences en terme de qualité et nos taux de service.
Atteindre des objectifs ambitieux demande l’intégration de partenaire sachant s’adapter rapidement, avec Aihdac c’est très souvent le cas, et ce avec réussite.
Responsable des Opérations – entreprises STANDBY-MERCURA